973 soutiens-gorge en 2017 au CFM

Depuis plusieurs années, le Centre des femme ramasse les brassières neuves et usagées pour la Fondation du cancer du sein.  La campagne se déroule du mois de mai jusqu'en juin de chaque année, cependant, nous les prenons à l'année.

Nous nous sommes jointes au mouvement collectif et TOUTES ensemble c'est 320 000 brassières récupérées! Un geste individuel, qui devient un grand geste collectif! 

PROGRAMME ACCÈS-RECHERCHE : 

Le programme vise à accroître le nombre de Centres hospitaliers québécois afin de permettre à davantage de femmes québécoises atteintes du cancer du sein, d'avoir accès à des traitement de pointe.

OÙ VONT LES DONS : 

La Vie en Rose a remis un montant de 150 000$ à la Fondation du cancer du sein pour financer en partie le programme Accès-recherche du groupe McPeak Sirois, partenaire de la Fondation, afin de rendre le plus accessible possible l'accès à des protocoles de recherche clinique sur le cancer du sein.  

OÙ VONT LES SOUTIENS-GORGE?

Les soutiens-gorge sont remis à Certex qui s'occupe d'en faire la valorisation.  Tout en protégeant l'environnement et en contribuant à minimiser l'enfouissement, le projet sert aussi à redonner une deuxième vie aux vêtements.  Si le soutiens-gorge a de petites imperfections, il sera vendu à l'exportation dans les pays en voie de développement.  Cette valorisation permet aussi de maintenir des emplois, de façon permanente.  C'est plus d'une centaines de personnes handicapées qui occupent des postes adaptés à leur réalité et qui leur permettent de mieux s'épanouir.

 L'objectif pour le Centre des femmes pour l'année 2017-2018

est de recuillir 1000 soutiens-gorge!

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF!