MARCHE MONDIALE DES FEMMES

GRAND RASSEMBLEMENT RÉGIONAL À MAGOG

Le 17 octobre 2021, les groupes de femmes et leurs allié.es ont été en action à travers le Québec pour la clôture de la 5e action internationale de la Marche mondiale des femmes (MMF).

Durant plus d’un an, nous avons porté des revendications communes pour lutter contre la pauvreté et l’élimination des violences envers les femmes, pour les droits des femmes migrantes et autochtones, et pour la justice climatique.

C’est sous le thème des revendications pour les femmes autochtones « Les violences et les agressions sexuelles envers les femmes des Premières nations : Assez c’est assez! » que les actions de cette journée se sont organisées à travers le Québec.

En Estrie, l’événement a eu lieu à la Plage des Cantons de Magog. Cette action de la MMF est mixte et ouverte à toutes les personnes qui souhaitent unir leurs voix à ce mouvement féministe international de transformation sociale! 

Merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce grand événement, notamment le Centre de femmes Memphrémagog et ses travailleuses solidaires.

 

Entrevue en direct de Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=UtwApcULsa0

Entendre la chanson

https://www.youtube.com/results?search_query=r%C3%A9sistons+pour+vivre