Nichons tricotés Québec

LES NICHONS TRICOTÉS DÉBARQUENT À MAGOG

Appelés aussi  prothèses mammaires pour les femmes ayant subi une mastectomie, ce projet est devenu réalité à Magog pour toutes les femmes.

Les premiers en tête de liste pour cette superbe idée sont Knitted Knockers of Canada qui offre des services aux femmes anglophones de l’Ontario et Com’Femme, le premier centre de femmes à s’affilier avec eux pour offrir des services aux femmes francophones du Québec.

C’est maintenant au tour du Centre des Femmes Memphrémagog et de la Boutique du Bricolage de Magog de prendre le flambeau pour la mise en place du projet de nichons tricotés à la main pour les femmes ayant subi une mastectomie.  La responsable régionale, Anne Bernier est d’ailleurs venue rencontrer les deux partenaires pour enraciner les fondements du projet.

Ces prothèses permettent aux femmes d’avoir un sein en remplacement immédiatement après l’intervention.  Les effets sont positifs tant sur le plan physique que psychologique.  Ces prothèses sont faites à la main et tricotées avec amour.  Elles sont  légères, confortables et  sont disponibles GRATUITEMENT à la Boutique du Bricolage de Magog, notre dépositaire officiel.

Ce projet est une initiative de Madame Suzanne Fournier Thomas, qui voulait donner au suivant et poser un geste concret en soutien.

Plusieurs ambassadrices font des demandes de commandites dans la communauté pour assurer l’achat des fibres spécialement conçues pour la confection des nichons.  Le Centre des femmes remet un reçu pour fins d’impôt pour tout don de 10$ et plus.

Nous désirons remercier les généreux donateurs et tricoteuses : Lise, les deux Louise, Colette, Marie-Rose, les deux Francine, Réjeanne et Ménuta qui fabriquent chaque nichon avec soin et amour.

Pour se procurer un nichon gratuitement, vous pouvez vous présenter à la Boutique du Bricolage;

lundi Fermé
mardi 10h00–17h00
mercredi 10h00–17h00
jeudi 10h00–18h00
vendredi 10h00–18h00
samedi 10h00–16h00
dimanche Fermé

 Vous voulez aider?

Parlez du projet à votre entourage, faites un don, devenez une tricoteuse ou offrez de votre temps.

 

Sur la photo de gauche à droite : Lucie Pouliot, Centre des femmes, Josée Douillard, propriétaire de la Boutique du Bricolage et Suzanne Fournier Thomas l’initiatrice du projet dans Memphrémagog.