TÉMOIGNAGES

 

À toute l'Équipe!!, Un gros MERCI pour la joie que vous apportez dans ma vie et dans toutes celles qui viennent au Centre!  Avec Amour!

Francine


 

 Ma vie est un cercle vicieux à cause de la pauvreté qui me colle à la peau depuis des années.  Surtout avec les enfants qui veulent avoir tout ce que leurs amis ont.  Je me sens souvent impuissante et frustrée.  Une chance que le Centre des femmes est là pour m'écouter et me soutenir.

Nathalie

 


 

Après plus de 40 ans de mariage, je suis devenue veuve. Ce jour là, j’ai senti un grand vide sous mes pieds. J’avais existé, toutes ces années, en fonction des autres. Quand on me demandait ce qui me ferait plaisir, aucune réponse ne me venait. Ma seule passion avait été ma famille. Mes enfants faisaient pression sur moi pour que je me prenne en main, mais comment? J’ai vu annoncé, dans le Reflet du Lac, une activité portant sur le deuil : «Des larmes à la sérénité». J’ai téléphoné pour m’y inscrire. La journée venue, j’ai dû me pousser dans le dos pour y aller me disant que je ne voulais pas aller leur pleurer ça dans la face. Puis, j’ai pensé à mes enfants qui seraient déçus de voir que j’avais changé d’idée. J’ai pris mon courage à deux mains puis mon paquet de «kleenex» et je me suis présentée au Centre des femmes Memphrémagog. Nous étions 20 femmes à se dire, se comprendre, s’entraider et à sortir de notre isolement créé par notre chagrin de deuils de toutes les sortes. Suite à cette expérience, je me suis inscrite à d’autres activités. Aujourd’hui, je suis rendue une bénévole du Centre qui participe à organiser des activités. Longue vie au Centre!

Lise