Atelier "Nos systèmes de défense"

Connaître les structures de caractère.  Leurs forces et défis.

 

Le caractère de l’être humain se forge au fil des expériences de vie, et, afin d’éviter tout déplaisir, développe un mécanisme de protection.

En avoir conscience nous permet de quitter cette protection lorsqu’elle est inutile afin de s’abandonner à soi, à notre vraie nature, à notre lumière.

OBJECTIF GENERAL : connaitre nos systèmes de défense, c’est-à-dire les structures de caractère. Nos défis et nos points forts.

(Notre ombre, notre lumière). Harmoniser nos parties ombre et lumière.

 

OBJECTIF SPÉCIFIQUE :        

Les systèmes de défense sont une des clés pour

  1. a) Mieux comprendre pourquoi on réagit différemment de l’autre à ce que la vie nous propose. Prendre responsabilité de nos réactions.  Une fois consciente de notre structure, on devient plus tolérante et      bienveillante dans notre relation à soi et à l’autre.  
  2. b) Se désidentifier du «costume» qu’on porte et se permettre d’agir différemment. On évolue dans notre façon de se comporter pour aborder la vie avec plus de facilité;
  3. c) Harmoniser nos parties ombre et lumière pour être plus en paix avec soi et se relier à notre sagesse intérieure ; identifier nos réelles qualités d’une manière plus consciente ; et en faire profiter le monde !

 

Animatrice : Dominique Jaillet

Les lundis du 22 mars au 19 avril 2021

9h30 à 11h30

Inscription obligatoire

 

Contactez-nous pour recevoir votre lien zoom par courriel.

Vous n'avez pas d'ordinateur, informez-nous, nous pouvons vous aider!

819-868-0302

Activités à venir

Archives