ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE


 

Prenez part à l'assemblée générale du Centre des femmes.  C'est une belle façon de prendre connaissance des réalisations de l'organisme pour la dernière année et de prendre connaissance des orientations à venir.  L'assemblée générale est démocratique et les membres ont le droit de vote.  

Horaire

Lundi 28 mai

Endroit et heure à confirmer

Rapport du conseil d’administration 2016-2017

Comme à chaque année, les membres du Conseil d’administration du Centre des femmes Memphrémagog (CFM) ont le plaisir de vous présenter une vue d’ensemble de ses réalisations, dans le cadre de son rapport annuel.

L’année 2016-2017 a été fructueuse en activités de toutes sortes. L’approche PAR, POUR et AVEC les femmes a été une préoccupation constante de chacune d’elles. Cette approche a permis une meilleure compréhension des enjeux et nous a rapprochées de la mission du CFM.

Le CFM est essentiel dans la communauté et ses activités sont primordiales pour rejoindre tout groupe de femmes ayant des besoins diversifiés et pour les aider dans leur démarche d’autonomie.

Les champs d’action prioritaires sont encore la violence, la pauvreté, la santé et l’égalité. Ces champs sont présents dans les services offerts, les activités d’éducation, les actions collectives et la vie associative et démocratique.

Quelques faits marquants de 2016-2017:

Mentionnons d’abord le lancement de la programmation en septembre qui a réuni plus de 70 femmes et qui nous a permis de souligner la première année d’existence de la Maison Zoé ainsi que les 25 ans du CFM.

Un autre évènement majeur a été le Tricot de la paix, en décembre, des bénévoles ayant travaillé 2 286 heures pour tricoter 75 articles différents qui ont été offerts dans les paniers de Noël de l’école secondaire de La Ruche.

Notons aussi la chorale du CFM qui s’est produite aux Jardins de Magog et à la résidence Pinecroft ainsi qu’à la fête de Noël et le 8 mars. Ajoutons les 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes,

et de plus, une activité bénéfice le 9 juin organisée par le comité des partenaires qui fut un évènement mobilisant et qui a permis d’amasser tout près de 10 000$ en soulignant aussi les 25 ans du CFM.

Ces évènements marquants sont venus s’ajouter aux activités régulières et récurrentes telles que le service d’accueil, d’écoute et de relation d’aide, les Femm’oeufs déjeuners à Magog et à Stukely-Sud, les pauses-cafés hebdomadaires, le groupe de marche, le soutien à la méditation, le pique-nique annuel, la fête de Noël (qui fut mémorable), la Journée Internationale des femmes du 8 mars sous le thème de « l’égalité sans limites » (qui fut très appréciée), et finalement les divers ateliers sur des sujets variés tels que l’anxiété, l’insomnie et la communication consciente et non violente.

Les membres du CA et les travailleuses ont aussi continué d’assurer la présence du CFM auprès de divers organismes tels que la CDC, les Tables régionales sur la violence et la pauvreté et la Villa Pierrot.

Merci à vous toutes, participantes, bénévoles, travailleuses et membres du CA. Vous avez, chacune à votre façon, contribué à faire de cette année 2016-17, une belle réussite.

Francine Desjardins, Présidente